Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My dreads
My dreads
Publicité
Albums Photos
12 février 2008

Dreadez vous tifs !!

DREADLOCKKIDSdread12Pour commencer, lavez vous les tifs avec du savon de Marseille tout les jours durant une semaine.Et puis procurez vous le matériel nécessaire pour mettre au monde vos tites dreads (chez carrefour comme d'ab'):
- Un peigne en métal pour créper vos tifs. Avec un côté serré ( avec une dent sur deux plus ptite que l'autre ) et un autre un peu plus écarté. Très efficace et pas cher !
- Des pinces à cheveux, pour empecher les mèches en attente de vous venir dans la tronche (pas cool) - Des elastiques. En caoutchouc ou en plastique mais mieux vaut en plastique pour pas que les petits cheveux se prennent dedans et ils pétent moins facilement. mais vous allez galérer pour en trouver ( si vous entrouvez contactez-moi darkgarwolf@hotmail.fr  ).
- La Wax ou BeesWax.
C'est elle qui nourrira vos cheveux tout au long de leur vie de dreads et qui les aidera à rester ainsi ! On en trouve dans à peu près toutes les boutiques africaines et ethnique ou dans certains supermarchés (carrefour jtm). Vous pouvez également faire de la Wax suivant les recette de mamie Bertha !
Passons maintenant à la pratique !
Vos cheveux sont propres, secs??? Allez pour commencer il va falloir délimiter les mèches qui deviendront vos tites dreads^^.
Si vous voulez des dreads bien délimités on commence à la racine, de chaque côté en fesant des carrés de DREADS2 cm ( attention si vous les faîtes plus ou moins grosses sachez
qu'elles doivent toutes faire la même taille ).
Les dreads doubleront de volume par rapport à la mèche du départ (on vous aura prévenus !)
C'est le moment de sortir le peigne ( nyak nyak nyak nyak !! ). Tendez bien la mèche selectionnée, et la, LA technique commence : tenir la mèche (pas trop serrée), commencer à faire le mouvement d'aller-retour
et lachez doucement quelques cheveux en tenant la mèche (c'est ce qu'on appelle : crépage) oh oh du calme ! Vous enervez pas dessus sinon ça faire un tas de noeux !!
Ensuite tendez la racine. Cette étape est primordiale, il est très important de rapprocher au plus le noeud du cuir chevelu pour que vos cheveux se nouent plus facilement en repoussant. Ca va faire bobo !
Lorsque vous lachez le peigne pour retendre la mèche, faites-là rouler entre vos mains de manière à bien former un boudin.
Pour le double-crépage c'est la deuxième face du peigne qui rentre en jeu (dents plus écartées). Après avoir crépé la moitié de la mèche, repassez dessus de manière à bien serrer la dread. Puis pour l'autre moitié faites comme le début puis passez au double-crépage (et ainsi de suite...)

Crepez la mèche au maximum jusqu'à ce qu'il ne vous reste que quelques cheveux à tenir. Si la dread est bien faite vous aurez l'impression que le boudin s'arrête net à son extrémité. Si ce n'est pas le casmarley_bob_photo_bob_marley_6206442_1_ continuez à double-creper.
Ensuite viens l'enfilage d'elastique qui se fait à environ 1, 5 cm de l'extrémité. Serrez bien de manière qu'il ne se barre pas au premier shampooing !Commencez alors à appliquer la wax à la racine
, faites-là bien pénetrer dans la dread jusqu'à la pointe. Et voilà, vous pouvez être fier vous avez mis au monde une dreads, ne vous réjouissez pas trop vite, il y en a encore une trentaine à faire
Si vous ressemblez plus à un punk qu'a un rastaman, vous inquiétez pas !!! Elle vont s'aplatir docilement au bout d'un certain temps ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité